Le massage de Breuss

Le massage de Breuss est une technique de massage manuel doux, lent et profond de la colonne vertébrale, qui aide à résoudre des blocages physiques, psychiques et énergétiques.

Les mouvements caractéristiques répétitifs de ce massage agissent sur l’étirement des vertèbres, leurs réalignements physiologiques et amène de l’espace à la colonne vertébrale en diminuant les tensions sur les disques intervertébraux. Il invite toute la musculature paravertébrale à se détendre et favorise le fonctionnement de l’ensemble des organes.
Il est également la clé à de nombreux problèmes de l’appareil moteur, surtout dans la partie du sacrum. Cerise sur le gâteau, il procure un bien-être général.

Concocté par mes soins, le macérat huileux de millepertuis (plante du soleil et de la lumière) utilisé pour ce massage procure un effet calmant sur le système nerveux et est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques (anti-douleurs). Une autre huile peut aussi être utilisée à la demande. L’effet de détente sera encore dynamisé par une magnétisation avec du papier de soie.

Indications

Prévention

Maux de dos, manque de tonus, baisse de moral, etc.

Équilibre nerveux

Détente physique et psychique, troubles du sommeil, stress, nervosité, etc.

Troubles de l’appareil moteur

Lombalgie, sciatique, hernie discale – excepté en situation aiguë
Rhumatismes (arthrose, arthrite – excepté en situation aiguë), etc.

À savoir

L’huile de millepertuis étant photo-sensibilisante, il faut éviter de s’exposer au soleil juste après le massage. Elle peut également provoquer des interactions avec des médicaments (notamment contraceptifs et antidépresseurs). Il est déconseillé en cas d’infection aiguë (fièvre), en situation d’inflammation, lors de problème de peau ou systémique (thrombose, calculs rénaux, etc.), tumeur ou cancer.

Cela vous intéresse ?

N’hésitez pas à me contacter,
je me ferai un plaisir de vous répondre.